Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprehension

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comprehension

Salut suis ici en tant que schizo mais dans vie irl je cotois sans le faire expres que des malades psy !

La je vais vous parler du pere de mon fils qui a le delire des sensitifs ( parano suicidaire), il est diagnostiquée depuis peu a 38 ans la chute est terrible!
    ca fait 10 ans je le connais et 3 ans qu on est amis

Ca a été tres dur pour lui faire entendre qu il avait besoin de soins , il prenait son ttt mais pensait qu on mettait des trucs dedans alors il arretait
    Notre parcours n a pas été simple avec nos deux maladies nos deux enfants et le viol du plus grand (penale, justice, hospit pour moi pendant des années)

Ca n a pas été facile de vivre avec lui car il ne comprenait pas mon aboulie et mes multiples symptomes negatifs
    Aujourd hui qu il squatte ou son lit ou son canp avec envie d en finir car avec abilify il n est plus delirant il comprends ce que je vivais et vis encore au quotidien et est moins moqueur mais plus empathique!

Depuis deux jours , nous nous donnons une derniere chance de sauver la famille, il a surement trouvé un boulot d infirmier dans une assos pour des lits medicalisés pour des gens en situation precaires ou violences conjuguales ca a l air de l emballer
    On va se soutenir mutuellement comme on l a toujours fait, chacun continue de vivre chez lui juste partager un café ou une ballade de temps en temps ce que nous avons jamais pu faire lorsque nous etions en couple

Tout ca pour dire que vivre avec une personne malade psy c'est dur, vivre entre deux malade psy me semble plus simple pour reussir a se comprendre car la maladie psy est dure a cerner!
    Moi j avais la hantise de le voir pendu a chaque fois que je rentrais c'est franchement angoissant
    Voila voila
    La vie est belle tout de même

Salut Injy, espérons que le boulot d'infirmier à l'assos lui plaise.
    Mon blog rétablissement : http://www.blogatypique.com/

(projet cybersécurité en pause pour l'instant) objectif : donner mon temps pour la prière et pour l'église.

Commentaire

Envoyé par Azythum Voir le message
      Salut Injy, espérons que le boulot d'infirmier à l'assos lui plaise.
      Oui ce serait une bonne chose pour son moral
      Merci azythum

Commentaire

Bonjour Injy,

Je trouve ce que tu décris plutôt encourageant. Oui espérons que le boulot marchera. Ce n'est pas facile, infirmier. Mais là c'est assez spécifique.

Je trouve qu'il faut faire la différence entre patient en crise et patient psy en stabilisation.

Je pense que ça peux être énergivore de côtoyer quelqu'un en crise, surtout pour nous qui avons des fragilités.

Cela dit les personnes sans troubles psy ont aussi leurs travers psychologiques, leur caractère qui peut être difficile, ils peuvent aussi être déstabilisants et énergivores.

Les personnes qui me fatiguent le moins, quel que soit leur profil psy, ce sont les personnes positives sans excès et gentilles et respectueuses. Au contraire, les côtoyer me fait du bien.
        J'aime assez aussi les personnes qui ne parlent pas trop.

En tout cas j'espère que votre organisation, Injy fera du bien aussi aux enfants.

Commentaire

Séléné
          Merci de ton message
          Moi aussi j aime les gens qui parlent peu ou pas pour rien dire
          oui les gens n ayant pas de pathologies peuvent aussi être énergivores
          Moi je sais une période j étais usante tellement je parlait
          le père de mon fils a déjà travaillé en psy 2 ans psy lourde et quand j ai fait ma première bda il a eu du mal à gérer le boulot moi et mon fils qui avait un comportement inadapté du coup il a fait charpentier.
          mais suite à une maladie neuro il pouvait plus lever les bras pendant deux ans et par la suite est retourner à son métier de base
          faire du social lui plairait bien je pense il va accepter le poste.
          Merci séléné

Commentaire

Je suis content pour vous deux, se serait chouette de former en quelques sorte une famille, pour les enfants, et même pour vous deux .

Commentaire

c est bien de se donner une 2 eme chance injy, pour les enfants ça sera peut etre plus equilibré surtout pour celui qui est le fils

content pour toi

Commentaire

Merci Matmatah Et Penn pour vos message
                Finalement on s est jamais vraiment quitté mais réformer une vraie famille c est cool pour nous et les enfants
                Dimanche on va voir des montgolfières ​​​​​​​

Commentaire

Envoyé par Injy Voir le message
                  Merci Matmatah Et Penn pour vos message
                  Finalement on s est jamais vraiment quitté mais réformer une vraie famille c est cool pour nous et les enfants
                  Dimanche on va voir des montgolfières
                  De rien​​​​​​​.

Commentaire

Alors Injy, ce couple reformé .... ca fonctionne?

Commentaire

Envoyé par stratius Voir le message
                      Alors Injy, ce couple reformé .... ca fonctionne?
                      Ben ecoute oui ca a l air de fonctionner et on va mieux tous les deux et les enfants aussi
                      Les enfants sont allés chez lui hier soir suis toute seule ce matin ca fait du bien un peu de calme
                      Apres je crois que cette longue separation lui a appris des trucs c 'est toujours lui qui ma quitté a plusieurs reprises et soudainement et toujours revenu soudainement c'est pour ca je garde mon logement social car suis pas a l abri
                      Mais c'est un fait il a changé j espere ca tiendra longtemps

Commentaire

Ce sont de bonnes nouvelles , espérons que votre nouvel équilibre soit perenne et parlant de sensibilité et de compréhension,

Commentaire

Envoyé par ebo Voir le message
                          Ce sont de bonnes nouvelles , espérons que votre nouvel équilibre soit perenne et parlant de sensibilité et de compréhension,
                          Merci ebo

Commentaire

Ben ecoute oui ca a l air de fonctionner et on va mieux tous les deux et les enfants aussi
                            Les enfants sont allés chez lui hier soir suis toute seule ce matin ca fait du bien un peu de calme
                            Apres je crois que cette longue separation lui a appris des trucs c 'est toujours lui qui ma quitté a plusieurs reprises et soudainement et toujours revenu soudainement c'est pour ca je garde mon logement social car suis pas a l abri
                            C est bien tout ça!

Perso, mon couple m équilibre ... si tu arrives toi aussi a y trouver de l equilibre ... tant mieux!

Commentaire

Bonne nouvelle Injy oui j'espère que le fait qu'il a changé va faire que ça va durer car c'est mieux pour l'équilibre de vous tous apparemment

Commentaire

Chargement...
                              X