Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ambitions russes en Ukraine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Les forces russes poursuivent leurs opérations offensives dans le sud des oblasts de Kharkiv, Donetsk et Louhansk, elles n'ont pas obtenu de gains territoriaux significatifs."
    "Au Bélarus (...) des exercices militaires à grande échelle ont commencé. Il est très peu probable que les forces bélarusses entrent en guerre en Ukraine. (...) Objectif : les empêcher de s'engager dans la bataille pour le Donbass."

"Les forces ukrainiennes ont probablement l'intention de forcer les unités russes à se redéployer à partir de l'axe d'Izyum." (Plutôt que Kharkiv, donc à particulièrement reculer).

https://fr.euronews.com/2022/05/06/u...jour-de-guerre
    Dernière modification par gadot, 07 mai 2022, 11h39.

Commentaire

"Aucune déclaration officielle n’a été faite, mais plusieurs éléments laissent suggérer que la frégate aurait été touchée par des missiles Neptune ukrainiens en mer Noire. Une vidéo, qui n’a pu encore être authentifiée, montre un navire en fumée dont la silhouette ressemble fortement à celle de l’Admiral Makarov."

"De plus en plus d'éléments semblent suggérer que la frégate russe Admiral Makarov a bien été touchée par des missiles Neptune ukrainiens en mer Noire. Ce serait pour la marine russe une perte bien plus lourde encore que le croiseur Moskva."

https://www.lefigaro.fr/internationa...iral%20Makarov.

Commentaire

.

Commentaire

Envoyé par gadot Voir le message

.
          C'est l'image mystérieuse des 12 coups de midi?
          Vive le rétablissement!

Commentaire

Comme dit au post n°16 et après les très très lourdes pertes russes à Marioupol, ville qui a le nom de la Viège Marie, au sud-est, les russes subissent un nouveau revers près de Kharkiv cette fois au nord-est du couloir qu'ils comptaient annexer.
            Les russes voulaient l'Ukraine entière, ils ne l'ont pas ! Ils veulent désormais annexer, aux prix du sang encore, le couloir qui allait de Kharkiv à Odessa en passant par Marioupol. Ils vont reculer ! Vade retro Satana !

Guerre en Ukraine: À Kharkiv, une nouvelle humiliation militaire pour les russes ?
            https://www.bfmtv.com/international/...205140138.html

Commentaire

Les Etats-Unis débloquent une enveloppe d’aide colossale pour l’Ukraine.

Le Congrès américain a voté une gigantesque aide de 40 milliards de dollars pour l’Ukraine, nouvelle illustration du soutien promis par Joe Biden à Kiev. Au sein de cette enveloppe, 6 milliards de dollars doivent permettre à l’Ukraine de s’équiper en véhicules blindés et renforcer sa défense antiaérienne. Près de 9 milliards de dollars sont également prévus pour assurer, entre autres, « la continuité des institutions démocratiques ukrainiennes », ainsi qu’un large volet humanitaire.

Après s’être cantonné à des armes vues comme défensives, Washington envoie désormais artillerie, hélicoptères et drones à l’armée ukrainienne, dont des soldats sont formés au maniement de ces armes aux Etats-Unis ou dans des pays tiers avant de retourner au front. Quelque 9 milliards de dollars des fonds que le Congrès a approuvés doivent aussi permettre aux Américains de regarnir leurs propres stocks d’armement.

https://www.lemonde.fr/international...6737_3210.html

Commentaire

Les Etats-Unis débloquent une enveloppe d’aide colossale pour l’Ukraine.

Le Congrès américain a voté une gigantesque aide de 40 milliards de dollars pour l’Ukraine, nouvelle illustration du soutien promis par Joe Biden à Kiev. Au sein de cette enveloppe, 6 milliards de dollars doivent permettre à l’Ukraine de s’équiper en véhicules blindés et renforcer sa défense antiaérienne. Près de 9 milliards de dollars sont également prévus pour assurer, entre autres, « la continuité des institutions démocratiques ukrainiennes », ainsi qu’un large volet humanitaire.

Après s’être cantonné à des armes vues comme défensives, Washington envoie désormais artillerie, hélicoptères et drones à l’armée ukrainienne, dont des soldats sont formés au maniement de ces armes aux Etats-Unis ou dans des pays tiers avant de retourner au front. Quelque 9 milliards de dollars des fonds que le Congrès a approuvés doivent aussi permettre aux Américains de regarnir leurs propres stocks d’armement.

https://www.lemonde.fr/international...6737_3210.html
                Je ne sais pas si je me trompe, mais cet article est ambigu,
                ok 40 milliards de dollars pour acheter des armes qu'ils achèteront aux états unis, ce qui veut dire en gros qu'ils ne donnent rien et récupèrent leur argent, afin de faire tourner leur propre industrie d'armements...

Commentaire

Envoyé par Oyans Voir le message

Je ne sais pas si je me trompe, mais cet article est ambigu,
                  ok 40 milliards de dollars pour acheter des armes qu'ils achèteront aux états unis, ce qui veut dire en gros qu'ils ne donnent rien et récupèrent leur argent, afin de faire tourner leur propre industrie d'armements...
                  Je pense que tu n'a pas très bien compris. En plus des 9 milliards pour l'armée ukrainienne, ils leur fournissent aussi artillerie, hélicoptères et drones.

Commentaire

Je pense que tu n'a pas très bien compris. En plus des 9 milliards pour l'armée ukrainienne, ils leur fournissent aussi artillerie, hélicoptères et drones.
                    Non l'article ne mentionne en rien le mode de rétribution, rien n'est gratuit, donc je pense vraiment que l'argent revient aux états unis.

Commentaire

Envoyé par Oyans Voir le message

Non l'article ne mentionne en rien le mode de rétribution, rien n'est gratuit, donc je pense vraiment que l'argent revient aux états unis.
                      Il s'agit de Vladimir (Palpatine) Poutine.

Commentaire

Ah mon sens poutine a la folie des grandeurs
                        Dommage qu il ne soit pas hospitalisé de force! Une bonne piqûre dans les fesses et hop la paix de retour
                        Bon je sais j ai des idées toujours un peu bizzarres
                        La vie est belle tout de même

Commentaire

Chargement...
                        X