Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants de skizophrènes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par fille de Voir le message
    Merci pour ton accueil @Azythum
    @Injy merci pour ton retour.
    Je n'arrive pas justement à me dépatouiller avec ces ressentis, je n'arrive pas à savoir ce qui est vrai ou pas.

Ca a été très dur depuis qu'elle a montré des symptômes à partir de mes 16 ans, car je ne pouvais pas l'aider. Notamment parce qu'on ne peut pas forcer une personne à se soigner, et qu'elle a toujours nié sa maladie. Ca au moins, c'est tangible, c'était dur mais tangible. Mais la période d'avant, quand j'étais là pour elle, sans qu'elle me voit moi ( j'ai l'impression qu'elle ne se voyait qu'elle à travers moi, en tout cas, c'est le ressenti que j'ai aujourd'hui), ça c'était juste destructeur, et je n'arrive pas à caler ça dans une histoire qui serait la mienne. Parce que je ne comprends pas.
    J'ai grandi en tant qu'enfant de personne schizophrène.
    De crainte d'être reconnu je n'évoquerai pas les détails.

Depuis l'enfance j'ai essayé de m'occuper de ce parent alors que j'ai été négligé et que la personne a toujours nié sa maladie, en m'accusant d'être psychotique pour se dédouaner. Je me suis senti rabaissé, humilié et confus durant mon enfance au point de développer des troubles obsessionnels.

Ce que je peux dire: Vous n'êtes pas seule. C'est une grande souffrance d'avoir un parent schizophrène. Et malgré la volonté d'aider il n'y a rien que l'on puisse faire pour changer les choses.
    Rien n'est assumé, tout est oublié ou transformé, défiguré, rien de sensé ne peut être vrai.

Commentaire

Bonsoir John désolée,
      je ne lis votre message qu'aujourd'hui.
      Merci a vous pour votre témoignage.
      Votre douleur semble très forte.

" Rien n'est assumé, tout est oublié ou transformé, défiguré" ceci me parle tout à fait. Merci!

Bon courage à vous

Commentaire

Salut ,
        j'ai été diagnostiqué à l'âge de 47 ans ,mes enfants (des jumeaux) avaient 18 ans .
        J'estime que j'ai assumé du mieux possible jusqu'à cette période,ll'éducation de mes enfants .
        Je ne me sens pas coupable d'être malade ,si il doit y avoir culpabilité c'est sur d'autres terrains .
        Mes enfants ont soufferts certes ,mais je crois avoir réussi à limiter les dégâts ..
        Bien sûr ça aurait été tellement mieux si nous n'avions rencontré la "schizophrénie"

Commentaire

Envoyé par Tierset Voir le message
          Salut ,
          j'ai été diagnostiqué à l'âge de 47 ans ,mes enfants (des jumeaux) avaient 18 ans .
          J'estime que j'ai assumé du mieux possible jusqu'à cette période,ll'éducation de mes enfants .
          Je ne me sens pas coupable d'être malade ,si il doit y avoir culpabilité c'est sur d'autres terrains .
          Mes enfants ont soufferts certes ,mais je crois avoir réussi à limiter les dégâts ..
          Bien sûr ça aurait été tellement mieux si nous n'avions rencontré la "schizophrénie"
          Pareil pour moi mais mes enfants sont plus jeune
          il faut que je tienne une ligne de conduite mais m en sors bien

Commentaire

Merci aussi pour les retours positifs c est rassurant

Commentaire

Et bien, c'est un fil très intéressant, car il est fait peu mention sur le forum schizo de ce que peuvent être les expériences des enfants de ceux-ci.

Merci à tous pour vos témoignages!
              Dernière modification par Cochise, 24 août 2022, 18h42.

Commentaire

Envoyé par fille de Voir le message
                j'ai l'impression qu'elle ne se voyait qu'elle à travers moi
                J'ai la même impression vis-à-vis de ma mère. Et je suis schizophrène, pas elle. Je pense qu'il ne s'agit pas de schizophrénie mais d'égocentrisme, qu'on a pas besoin d'être schizophrène pour être un parent toxique et qu'on peut être schizophrène sans être toxique.

Cordialement.

Commentaire

Chargement...
                X