Annonce

Réduire

Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 25 octobre à 20h

L'AGE commencera à 20h, mais l'assistance technique pour Zoom sera sur La Vie du Forum à partir de 19h45.

Lien vers le meeting Zoom : https://us02web.zoom.us/j/8596204394...RvN01FUlphQT09
Voir plus
Voir moins

Schizophrénie et envie de dormir tout le temps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Schizophrénie et envie de dormir tout le temps

Bonjour,

J'avais déjà posté le même type de message sur Atoute schizophrénie.

Depuis 2005 et surtout depuis 2013, j'ai envie de dormir quasiment tout le temps...

Après une bonne nuit de sommeil ou après une sieste, je me sens bien pendant deux ou trois heures et après l'envie de dormir me reprend.

Ça a l'air de rien dit comme ça, mais je trouve ça très handicapant. Et ça l'est.

Souvent, j'ai l'énergie d'une marmotte pendant le solstice d'hiver...

Bref. C'était mon instant 3615 Calimero.

Bonne nuit !
    Dernière modification par CCC, 13 octobre 2021, 21h15.

Bonsoir CCC,

J'ai un peu le même problème.

En gros je dors la moitié du temps. La nuit et souvent la journée. Ça m'empêche de faire pas mal de choses mais au moins je suis reposée.

Pour toi, entre le taf et la vie de famille, ça doit être plus compliqué.

Bon courage.

Commentaire

Bonsoir CCC!

c'est ce que je reproche aux ttt à part faire "aller bien" on peut pas faire grand chose, certes on va mieux mais on dort!

de ce fait je prends mal mon ttt que je diminue de beaucoup parce que aller bien pour dormir et baver dans un fauteuil en grossissant perdant dents et cheveux ben ça m'intéresse pas!

je trouve qu'il y a un manque de respect à l'égard du patient psy qui est déshumanisé!

Je pense que tu dois en parler à ton psy tu travailles tu as une famille et t'as autre chose à faire qu'être doublement handicapé!

Mais sincèrement c'est difficile!

bon courage
      rose-neige

Commentaire

De mon côté, je suis souvent fatigué mais pas une fatigue de sommeil.
        Je dors peu en ce moment et je le paye cash au niveau de mon humeur.
        Quand je dors 8 ou 9 h ça va mais ça veut pas dire que j'aurai de l'énergie pour faire beaucoup de choses.
        Ca dépend vraiment des jours.

Ce qui m'épuise c'est quand je dois sortir prendre la voiture pour avoir des interactions avec d'autres, faire des efforts psychiques et physiques etc.
        Ca s'accumule et au bout d'un moment j'en peux plus.

Commentaire

J'ai connu une patiente qui dormait 15 heures par jour. J'espère que tu n'en es pas là.

Perso, je dors mal la nuit, me réveille abruptement et dors souvent en journée. Ma foi, étant donné mon inoccupation générale ce n'est qu'un handicap de plus!

Commentaire

Bonjour CCC,

​​​​​J'ai beaucoup envie et besoin de dormir aussi, en ce moment je dors une dizaine d'heures par nuit, en général je me lève quand j'en ai un peu mare d'être dans mon lit.

Parfois j'ai envie de siester mais en général ça passe très vite, bon courage, comme dit Farfadette discutes en avec ton psychiatre, le mien m'avait conseillé de mettre un réveil matin, pour essayer de moins dormir.

Commentaire

Moi la fatigue , c'est un pti peu supprimer j'en n'est moins

Commentaire

Envoyé par Matmatah Voir le message
                Bonjour CCC,

​​​​​J'ai beaucoup envie et besoin de dormir aussi, en ce moment je dors une dizaine d'heures par nuit, en général je me lève quand j'en ai un peu mare d'être dans mon lit.

Parfois j'ai envie de siester mais en général ça passe très vite, bon courage, comme dit Farfadette discutes en avec ton psychiatre, le mien m'avait conseillé de mettre un réveil matin, pour essayer de moins dormir.
                Je dormais moins sous Cymbalta, mon psychiatre trouvait ça très bien.
                Sauf que moi, j'étais très, très mal.
                Personnellement je pense que lorsque l'on a besoin de dormir, on a besoin de dormir.
                En tout cas ça se passe comme ça pour moi, ce que les médecins ne comprennent pas toujours.

Commentaire

Envoyé par Winston Voir le message

Je dormais moins sous Cymbalta, mon psychiatre trouvait ça très bien.
                  Sauf que moi, j'étais très, très mal.
                  Personnellement je pense que lorsque l'on a besoin de dormir, on a besoin de dormir.
                  En tout cas ça se passe comme ça pour moi, ce que les médecins ne comprennent pas toujours.
                  Effectivement c'est super si tu dormais moins, mais si tu te sentais mal, c'est un peu gênant tout de même.
                  Avant de mettre un réveil je dormais 12h par nuit souvent, maintenant, sans réveil je dors une dizaine d'heure, mais je suis dans le coltars pendants plusieurs heures après mon levé.

Les médecins ont rarement déjà pris les traitements que nous prenons, surtout après avoir déliré à font les ballons.

Commentaire

Envoyé par Matmatah Voir le message

Les médecins ont rarement déjà pris les traitements que nous prenons, surtout après avoir déliré à font les ballons.
                    C'est clair +1

Commentaire

Envoyé par Dreamteam Voir le message

C'est clair +1
                      Merci de m'appuyer.

Commentaire

salut CCC

tu en penses quoi de tout ça?
                        rose-neige

Commentaire

Salut à vous,

Merci à vous pour vos diverses réponses, expériences et ressentis.

​​​​​

Commentaire

Chargement...
                          X