Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour un, en route vers l’abstinence, j’espère ..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,

Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties

Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,

Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre

Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,

Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles

Travesties par des gueux pour exciter des sots,

Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,

Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les rois

Et si tu peux aimer tous tes amis en frère

Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;

Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,

Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,

Si tu sais être bon, si tu sais être sage

Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite

Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête

Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils !

« « «

Vraiment ?
    Vraiment ?

C’est ça, un homme ?

Oui, probablement pour les moutons.

https://youtu.be/khN1jS4jKZ8

Commentaire

https://youtu.be/HkBfQTEp6oA

Commentaire

Je suis désolé, Orchidée,
        Ce n’est probablement pas la réponse que tu attendais.

https://youtu.be/YbmCb5OqlQ0

Commentaire

OK mais on entend et lls d autres choses, j ai lu qu il valait mieux une bouteille que rien à cause de l angoisse qui est mauvaise, évidemment ça m arrange de lire ca

Commentaire

Oui courage et détermination....ou determination et courage.
            Les deux sont nécessaires et le restent bien longtemps !
            Réussir à se dire, quand "allez ! Juste un verre !", qu'avec nous ce ne sera jamais "juste un verre !".
            Juste accepter cela, qu'on ne sait pas se limiter tout simplement...et que c'est plus facile de ne pas prendre ce 1er verre que d'avoir à résister aux suivants quand la machine est lancée !
            On m'a fait la remarque dernièrement..." ah c'est vrai, tu ne bois plus !" (j'ai senti l'incompréhension, une certaine ironie voir agacement dans le ton). J'ai confirmé ne plus boire. S'en est suivi la remarque "bah quand même, tu peux bien un verre, c'est rien un verre !".
            Et bien non. Ce n'est pas rien UN verre pour moi...c'est même tout ! Je le sais, je le sens au fond de moi. C'est une certitude. Et je l'accepte. Cette acceptation est ma meilleure arme qui me permet de ne plus avoir à lutter quand l'idée de gérer un p'tit verre surgit.

​​

Commentaire

Il vaut mieux reprendre la bouteille que de faire un DT effectivement dont l'un des signes est l'angoisse....mais il y a aussi des traitements médicamenteux pour ça.

J'ai fait des crises d'angoisse....et franchement l'alcool n'a pas du tout aider, bien au contraire !
              D'ailleurs c'est cette bouffée (ras de marée) d'angoisse le lendemain d'une alcoolisation qui a été le déclencheur, le déclic pour m'arrêter, me dire que non ce n'était plus possible de continuer ainsi !!!
              Dire qu'aujourd'hui je suis zen ? Non.
              J'ai encore des montées d'angoisse...des palpitations voir extrasystoles ressenties.
              Lorsque ça m'arrive....et bien je me pose. Et plutôt que de me laisser submerger /envahir /tétaniser par ce tsunami, je m'apaise en me disant que ce n'est que de l'angoisse, que ça va passer....j'accepte aussi tout simplement. Ça calme la crise qui se profilait et qui avant m'aurait envahie.
              Ce n'est pas facile mais pas impossible.
              Du travail et un accompagnement

Commentaire

Coucou tout le monde,

Ben moi pour mes crises d’angoisse l’alcool marche bien, trop !
                Bon hier soir j’avais invité mes deux filles, leurs conjoints et mon frère, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais invité quelqu’un.
                J’ai une grande pièce à vivre, cuisine ouverte, salle à manger, séjour. vraiment une très belle pièce sans me vanter ☺️
                Mais en bordel 😱
                Vaisselle d’une semaine dans l’évier, la table basse aussi, la table à manger pleine de toutes mes activités, je suis créative, trop !😂
                J’essaie de me mettre au ménage deux jours avant. Mais grosse crise d’angoisse, la boule au ventre, je ne sais pas par quoi commencer .. Du coup je regarde des vidéos «Comment nettoyer une pièce rapidement» et j’y passe la journée..Idem le lendemain.. A 19h je me résous à aller 2 bouteille de vin...
                Apres deux verres, j’arrive à me mettre au ménage. Le lendemain matin, je bois un verre et j’attends son effet anxiolytique, puis je me mets à faire la vaisselle, encore un verre et je fais le ménage..
                Quand ma famille est arrivée, tout était nickel, ouf 😅 On a fait le repas au coca :)
                Quand ils sont partis, je me suis bu un verre pour finir la bouteille ☺️
                Ma cadette m’a envoyer un sms : C’était bien rangé, continue comme ça pour toi
                Je vais faire en sorte de laisser mon intérieur en ordre .
                Il me reste une chambre en bordel à ranger ..
                Suite au prochain épisode
                Dernière modification par Orchidée, 07 mai 2022, 16h35.

Commentaire

Envoyé par Amelie20 Voir le message
                  OK mais on entend et lls d autres choses, j ai lu qu il valait mieux une bouteille que rien à cause de l angoisse qui est mauvaise, évidemment ça m arrange de lire ca
                  Non, tu as raison, Amélie.
                  Il valait mieux une bouteille que rien car sinon l’angoisse monte d’une façon exponentielle.
                  Et quand l’angoisse monte, la maladie s’installe de façon insidieuse.
                  Orchidée, je pense à toi quand je devrais déménager.

Prends soin de toi,

Commentaire

Bonsoir.

Déjà écrit cent fois : il faut se mettre dans le crâne qu'on ne peut pas se soigner en gardant un contact avec le produit. Pendant un certain temps (quelques mois) il faut purger l'organise et lui laisser le temps de rétablir les fonctionnements, que l'alcool a durablement altérés.

"Juste un verre" est un leurre que ton junky de cerveau utilise pour se procurer sa dose.

Courage et surtout détermination.

Je dois reconnaître que [email protected] a raison. Dans le sens de purger l’organisme et lui laisser le temps de rétablir les fonctionnements que l’alcool a durablement altérés.
                    Alors, lorsque l’angoisse est trop forte, essayer de trouver momentanément une autre solution que l’alcool pour calmer cette angoisse.
                    Et ce n’est pas facile, parce que l’alcool est un puissant anxiolytique (dans un premier temps) et disponible pratiquement partout. (bars, épiceries restant parfois ouverts jusqu’à très tard le soir). En cas de crise d’angoisse, la solution alcool est donc plus efficace, rapide et apaisante qu’un comprimé d’anxiolytique qui de plus te transforme en zombie souvent. Mais, c’est le prix à payer …. Car passé le cap du soulagement avec l’alcool, revient ensuite de nouveau l’angoisse ….. , et plus forte encore. Mais,

Oui, courage et détermination.

PS (clin d’œil à Houellebecq : extension du domaine de la lutte)
                    Dernière modification par Aladin, 11 mai 2022, 18h20.

Commentaire

Je crois pas que boire quand on est angoissé soit la solution surtout quand on est alcoolique
                      Y a des centre qui aident pour ca moi je prends valium et 10 gouttes de loxapac en Si besoin d alcool
                      La vie est belle tout de même

Commentaire

Envoyé par Injy Voir le message
                        Je crois pas que boire quand on est angoissé soit la solution surtout quand on est alcoolique
                        Y a des centre qui aident pour ca moi je prends valium et 10 gouttes de loxapac en Si besoin d alcool
                        Bonjour,

« De tous les maux, il faut choisir le moindre », disait je n’sais plus qui.

Tout est relatif. Si tu as des tendances suicidaires et que tu es angoissé et déprimé, mieux vaut une bouteille de vin ou un pack de bière que de te jeter sous un train.

Après, oui évidemment, si tu es alcoolique, il est fort probable que les verres s’enchaînent les uns après les autres. Mais pas obligatoirement. J’ai vécu plusieurs expériences non pas de TS à proprement parler, mais de fortes prédispositions à m’orienter vers la TS en cas de grande angoisse.

Et là, les benzodiazepines, Valium ou autre anxio me font que m’abrutir et ne suppriment pas l’angoisse. Au contraire, ils me désorientent un peu davantage.

Un cas concret de désir très fort de suicide : je me suis dirigé, à bout de force et respirant difficilement vers …… le pub le plus proche et j’ai commandé un double bourbon, que j’ai bu très lentement en essayant de retrouver une respiration sinon normale du moins correcte….

La crise d’angoisse est passée …. Et je n’ai pas enchaîné d’autres verres ensuite.

Évidemment, dans un forum pour arrêter l’alcool, mieux vaut éviter ce genre de discours, et faire appel à une aide extérieure, comme le suggère Sahara pour Orchidée. Et avoir une abstinence suffisamment longue pour permettre à l’organisme de se désintoxiquer, comme le précise [email protected]

De tous les maux, il faut choisir le moindre.

Dernière modification par Aladin, 14 mai 2022, 10h38.

Commentaire

Aladin je connais bien de quoi tu parle
                          Oui faut choisir le moindre mal c'est sur si y a ts en perspective mieux vaut boire un coup dans l urgence!
                          Mais le mieux pour en avoir fait, c 'est quand même la cure de desintox !
                          Moi j arrete tout aujourd hui , le plus dure va etre le shit mais suis parée a affronter ce mal etre temporaire et j ai des projets de refaire mon appart avec les sous que je vais recuperer de mes abstinances donc ca va le faire

Commentaire

Injy ,

En France, la culture du vin et des grands crus, y compris les alcools distillés etc… est très présente, prégnante. D’où le « Way of Life » à la française. Le fameux charme à la française, diffusé partout dans ce monde.

Mais, faut pas oublier un autre paramètre. Le taux de suicide, en France, est le plus élevé d’Europe. Qui de l’œuf ou de la poule ? Je ne sais pas.

Ce forum Alcool n’est pas très actif, c’est le moins qu’on puisse dire. Par contre, il est lu. Par qui ?

Ici, dans le forum La Roue, il y a des schizos, des bipolaires, des états limites, des psychotiques, des psycho affectifs, bref et j’en passe ….. Qui tous ne viennent pas sur le forum Alcool, pour X, Y, ou Z raisons. Parce que probablement, il n’y a pas que l’alcool qui leur pose problème.

Je suis sur le fil d’Orchidee. Ne désespère jamais. Même si un jour, t’as eu un coup de déprime ou autres , pour toutes un tas de raisons, reviens parler ici. Si tu le souhaites.

Injy, je te souhaite sincère réussite dans tes projets.

Commentaire

Merci Aladin
                              peut être je me trompée mais sur la roue coule y a pas trop de schizo d ou le peu de poste, les schizo postent plus dans la roue tourne ou la roue libre

Commentaire

Coucou Injy,

Oui bien sûr.
                                Mais je ne parle pas uniquement des schizophrènes …..
                                Ceci dit, c’est un choix.

Orchidée, j’espère que tu vas bien.
                                Et que tu finis par ranger ta dernière pièce.

Belle journée.

Commentaire

Chargement...
                                X