Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Période penible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Injy
    a répondu
    Envoyé par Louvaji Voir le message
    Oui j'ai eue quand même une succession de facteurs chances, bien sûr on les provoque en faisant des choix et surtout des actions.
    Il faut vraiment devenir acteur de ses soins, ensuite on devient tout naturellement acteur de sa vie.
    Bonne journée
    Tout a fait

Laisser un commentaire:

• Louvaji
    Le top du top chef

• Louvaji
    a répondu
    Oui j'ai eue quand même une succession de facteurs chances, bien sûr on les provoque en faisant des choix et surtout des actions.
    Il faut vraiment devenir acteur de ses soins, ensuite on devient tout naturellement acteur de sa vie.
    Bonne journée

Laisser un commentaire:

• Injy
    a répondu
    Coucou, j'ai eue la chance de tomber sur une association d'insertion.
    Ils sont bienveillants dans mon travail vraiment, ça m'a permis de me reconstruire tranquillement.
    Bonne journée
    Cool ca
    il faut se reconstruire sur des bases solides et tu en est capable

Laisser un commentaire:

• Louvaji
    Le top du top chef

• Louvaji
    a répondu
    Coucou, j'ai eue la chance de tomber sur une association d'insertion.
    Ils sont bienveillants dans mon travail vraiment, ça m'a permis de me reconstruire tranquillement.
    Bonne journée

Laisser un commentaire:

• Injy
    a répondu
    Envoyé par Amelie20 Voir le message
    C est exactement ça, mais j ai pas mal avancé la dessus... Ça reste mais j y accorde beaucoup moins d importance, par exemple mardi midi, d habitude on mange tous ensemble entre collègues, et je n avais pas envie du tout, une espèce d hysterie m a rebutee, j ai dis non pas cette fois, sans me justifier, mes collègues sont bienveillants,, mais j aurais pu me forcer, mais je me suis écoutée, besoin de calme
    J apprends !
    C'est une tres bonne chose de s ecouter peut importe l'avis des autres
    Si tu as besoin de calme, prends le

Laisser un commentaire:

• Amelie20
    Le top du top chef

• Amelie20
    a répondu
    C est exactement ça, mais j ai pas mal avancé la dessus... Ça reste mais j y accorde beaucoup moins d importance, par exemple mardi midi, d habitude on mange tous ensemble entre collègues, et je n avais pas envie du tout, une espèce d hysterie m a rebutee, j ai dis non pas cette fois, sans me justifier, mes collègues sont bienveillants,, mais j aurais pu me forcer, mais je me suis écoutée, besoin de calme
    J apprends !

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    Oui, c'est un conditionnement qui vient de très loin et qui est particulièrement handicapant. Une faille que tous les toxiques sentent instantanément et dont ils usent pour nous asservir.

Et comme le monde du travail est construit sur des rapports de domination...

Laisser un commentaire:

• Amelie20
    Le top du top chef

• Amelie20
    a répondu
    Oui et le fait d attacher une importance disproportionnée à ce que les gens pensent de nous c est assez handicapant...

Laisser un commentaire:

• Injy
    a répondu
    Coucou, il y'a encore un endroit où je peux être hyper sensible, c'est au boulot je pense que j'en ai tellement bavé avec mon père pendant des années, je reste encore parfois susceptible avec certaines personnes.
    Avec le temps ça va de mieux en mieux, il y'a encore un peu de travail.
    Bonne soirée
    Moi je peux plus travailler a cause de ca , il me faudrait que des gens bienveillant comme chez les bisounours
    Mais le monde du travail est cruel alors courage a toi

Laisser un commentaire:

• Louvaji
    Le top du top chef

• Louvaji
    a répondu
    Coucou, il y'a encore un endroit où je peux être hyper sensible, c'est au boulot je pense que j'en ai tellement bavé avec mon père pendant des années, je reste encore parfois susceptible avec certaines personnes.
    Avec le temps ça va de mieux en mieux, il y'a encore un peu de travail.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité

• Invité
    Invité a répondu
    Amelie20
    Le top du top chef
    Amelie20
    un gros travail sur les émotions en perspective... tu vas apprendre à les ressentir, à les vivre , à les reconnaitre, et à les nommer
    il y a plein d'infos sur les émotions sur le net

Laisser un commentaire:

• Amelie20
    Le top du top chef

• Amelie20
    a répondu
    Envoyé par MPi Voir le message

prends un crayon, un papier et note tout ce qui te vient, avant l'entretien,
    en général, tu as du temps entre chaque rendez-vous pour mettre tes pensées au clair

Dans son cabinet, dis lui que tu vas lire ce que tu as écrit, et c'est parti!
    premier challenge: dépasser la peur du ridicule et oser parler en public ( même restreint ) il n'est pas là pour te juger
    J ai pas vraiment peur de lui parler en soi, C est surtout que j ai du mal à mettre des mots, à expliquer ce que je ressens

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité

• Invité
    Invité a répondu

Non j ai un mal fou à expliquer aux psy ce qui m ammene chez eux
    prends un crayon, un papier et note tout ce qui te vient, avant l'entretien,
    en général, tu as du temps entre chaque rendez-vous pour mettre tes pensées au clair

Dans son cabinet, dis lui que tu vas lire ce que tu as écrit, et c'est parti!
    premier challenge: dépasser la peur du ridicule et oser parler en public ( même restreint ) il n'est pas là pour te juger

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité

• Invité
    Invité a répondu

Non j ai un mal fou à expliquer aux psy ce qui m ammene chez eux
    Certains addictologues ont de très bons outils pour "gérer" l'hypersensibilité qui s'accompagne d'angoisses tel que la cohérence cardiaque, l'EFT ou la sophrologie.

Laisser un commentaire:

• Injy
    a répondu
    Salut à tous !
    Bon, je pense être être hypersensible , ça qui me rassure puisque je peux enfin savoir et comprendre.

On me l a dit plusieurs fois mais je n avais pas tres bien écouté, mais il me semble que j ai ce souci, ça fait du bien de le savoir pour pouvoir travailler entre moi et moi, et relativiser mes émotions
    Je suis très susceptible, aucune confiance en moi, ni reconnaissance envers moi-même, je n arrive plus à écouter de musique que j aime, parce que c est "trop", c est assez difficile à expliquer
    Voilà voilà, j ai beaucoup parlé ce midi avec une amie qui est pareille, mais elle sait depuis un moment qu elle est hypersensible, moi non je n avais pas de terme pour définir ces états émotionnels très difficiles à gérer, d ou l alcool, le bon ami qui enfouit tout !
    Pour que l horreur ressurgisse multipliée par 20 le matin
    d échange particulier désolée, j avais besoin de poser ça ce soir
    Bonne soirée à tout le monde !
    L hypersensibilité est très dure à vivre il faut apprendre à se forger une carapace
    pour ma par, je n ai pas encore complètement réussi

Laisser un commentaire:

Chargement...
X