Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Période penible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour.

Peine perdue, selon moi. Mon frangin (qui a collectionné les P.N.) me disait : ne donne aucune information sur toi, ils utilisent tout ce qu'ils savent de toi pour assoir leur emprise.

Je n'y croyais pas trop mais c'est vrai, vérifié avec notre mère. C'est aussi ce que dis Randa...

Et si elle te jette la picole à la figure (elle ne le fera que devant des témoins qui lui sont acquis) ta seule réponse possible est :

"Ça c'est l'idée que vous vous faites, ça n'est pas ma réalité. "

Et surtout rien de plus.

======

Comment ça va, justement, la picole ? Pas trop d'envies ? Sobriété "facile" ?
    fred

Commentaire

Exactement, je ne raconte absolument rien à mon père, sinon il s’en sert contre toi.

Je suis d’accord avec Fred, ne répond rien à part ce qu’il te conseille.

Tu verras avec le temps on apprend à ne plus se laisser faire, surtout l’indifférence plus elle verra que ça te touche, plus elle te fera des misères.

Bonne soirée Fête 1

Commentaire

Oui et je lui ai raconté beaucoup de choses malheureusement..
        Bon aujourd'hui je me sens plus apte qu hier à vous raco ter mon samedi, je vais sur la mauvaise pente, 3 dérapages en 15 jours ça commence à ne plus être des dérapages, qu est ce qu il m a pris?.?
        Je suis allee à un meeting avec un ami on s est retrouvé la bas mais avant j ai bu, une pulsion, j ai honte p.....
        C est un papa de l eco'e, mais très très gentil il n a pas du comprendre, j ai du le décevoir, C était inadapté au possible, quand on est rentré, je voulais absolument qu on se pose en terrasse, il ne voulait pas, je pense savoir pourquoi....
        Pas de nouvelles depuis, j ai tellement honte... J ai aussi mis une vidéo sur Facebook ou on entend bien que je suis imbibée
        Bon je repars sur mon chemin, je me sens fragile, j ai reamorce la pompe, ça ira mieux ce soir.. J espère ne pas le croiser ce matin.. Mais va bien falloir crever l abcès..

Commentaire

Bonjour.

La honte ne te servira à rien. Et si ça dérape, le plus sûr est de ne pas prendre le premier verre, pulsion ou pas. Vaut mieux être sur les nerfs mais avec toute sa tête. De toute façon, si tu ne contrôles pas c'est que le problème est profond, donc le remède c'est aucune exposition au produit le temps de te soigner. Vois-le comme une allergie, par exemple...

Une excuse bidon ? Tu prends des médicaments et l'alcool te tourne la tête bien plus vite... Ça ne suffira peut-être pas tout à fait à le convaincre, mais si tu ne dérapes plus ça passera. En attendant peut-être un jour de cracher le morceau... ou pas. Quand à face-tronche... l'application "hop hop hop" n'existe hélas pas encore. Mais on peut en rire Clin d'oeil

Bon courage pour la semaine. Bisou
          fred

Commentaire

Coucou Amélie, il faut absolument que tu prennes ton courage à deux mains, que tu te fasses aider, prends RV dans un CSAPA si tu ne veux pas de groupes de parole.

Seule c’est pratiquement impossible, je sais tu t'obstines à vouloir t’en sortir seule, tu n’y arriveras pas je pense.

On arrive à baisser sa consommation, à arrêter un mois, sur le long terme on ne tient pas.

J’ai pratiquement mis 8 ans a pousser les bonnes portes, franchement je le regrette, j’aurais sûrement moins galère aussi longtemps.

Le problème c’est qu’il ne faut pas te griller avec les parents d’élèves, ton fils pourrait en souffrir.

La effectivement [email protected] te donnes une bonne excuse.

Amélie il ne faut pas culpabiliser tu es malade alcoolique, il faut juste te soigner c’est tout.

Prends bien soin de toiBisouBisou

Commentaire

Oui oui et oui Louva, je sais que tu as raison, surtout que la je me sens mal, comme si j avais fais une énorme erreur, je vais lui dire quand je le verrai, il est vraiment gentil, pas du style du tout à causer sur les autres, mis je pense l avoir déçu, ou agacé je ne sais pas, on verra quand on se reverra..

Mais en effet, je dois trouver une autre aide
              J étais un peu stressée à l idée de passer du temps seule avec lui, il n y a pourtant aucune ambiguïté entre nous, je précise.. ceci a déclenche cela, toujours et encore ce manque énorme de confiance en soi, C est handicapant vraiment..

Merci Rur, je l avais déjà vu cette vidéo, C est clair il vaut mieux en rire ! Mais aujourd'hui je ne ris pas trop, j espère que ce mal être va vite disparaître, ce matin j étais à 2 doigts de tout lâcher pour ne plus ressentir ça, C est à dire reboire, disons que ça m a traverse l esprit plutôt...

Commentaire

Envoyé par Amelie20 Voir le message
                [...] C'est à dire reboire, disons que ça m'a traversé l'esprit plutôt...
                Ben oui, c'est un symptôme, précisément.

Je te rassure, au bout d'un moment ça devient très-très rare...
                fred

Commentaire

Le csapa de mon arrondissement fait partie de l asso ou je bossePleurer de rire​​​​​​, je vais chercher ailleurs même si je ne risque pas grand chose vu que c est une énorme boîte mais bon...
                  Ça m a fait rire, Louva tu peux constater la une 1ere démarche !!

Commentaire

Bonjour Amélie.
                    Tu dis que tu as posté une vidéo sur Facebook où l'on voit clairement que tu as bu.Supprime la.C'est mieux de ne pas apporter de l'eau au moulin de cette femme.
                    Courage..

Commentaire

Envoyé par Nadij Voir le message
                      Bonjour Amélie.
                      Tu dis que tu as posté une vidéo sur Facebook où l'on voit clairement que tu as bu.Supprime la.C'est mieux de ne pas apporter de l'eau au moulin de cette femme.
                      Courage..
                      Houla, je l ai supprimé des mon réveil hier matin ! Je ne sais pas si ça se voit tant que ça, mais c est évident que j ai l air particulièrement en forme !
                      Je ne suis plus amie avec elle sur Facebook depuis juin dernier Clin d'oeil

Commentaire

Bon tu as fait la démarche, c’est le plus important, oui tu devrais pouvoir en trouver un autre.sourire

C’est super Amelie c’est très important, ma fille a beaucoup souffert avec le temps de ma maladie.

Forcement c’est mon pire regret, on ne se parle plus depuis presque 10 ans.

Bonne fin d’après-midi Bisou

Commentaire

L autre fois mon fils m a dit qu il n avait jamais vu quelqu'un de bourré, pour lui c est les gens qui tombent, qui s endorment par terre, non heureusement je pense qu ils ne sont trop trop impactés, enfin je ne sais pas c est difficile à dire mais il m a parlé d une amie qui lui a raconté que sa mère tombait le soir à cause de ça...
                          Je la connais on s entend bien
                          J essaye de les protéger au mieux en tous cas, C est rempli d amour dans notre nid, je les aime plus que tout ces 2 là..
                          Pour le csapa oui j ai trouvé ailleurs, y a plus qu à appeler, j y suis déjà allée

J espère sincèrement que tu arriveras à retisser un lien avec ta fille, ça doit être très dur à vivre, il me semble qu elle sait que tu as arrêté non ?

Commentaire

Couche-tard ou pas envie de dormir ? Le sommeil n'est pas toujours au rendez-vous, chez nous autres...
                            fred

Commentaire

Coucou Amélie, nos relations ont encore empiré avec l’arrêt, j’avais un petit espoir il s’est envolé.
                              Mes parents m’ont volé ma maternité, j’etais sous emprise de l’alcool et de mes parents, qui ensembles sont extrêmement toxiques.

Du coup c’est ma mère qui est très proches d’elles, qui me l’a complètement bousillé, comme ils ont bousillé leurs 3 enfants avant.

Aujourd’hui mes frères eux s’en sont très bien sortis, contrairement à moi qui ai mis 35 ans.

J’ai beaucoup regrets mais je peux plus rien n’y faire pour l’instant.

Bonne journée Bisou

Commentaire

Salut Amélie,
                                je viens de lire rapidement ce fil. Il faut vraiment que tu intègres que ce n'est pas toi le problème, mais l'hystérique qui t'emm.. D'ailleurs il semble qu'à l'école on l'ait déjà calculée, non ?
                                Dans ton premier post tu reviens encore une fois sur ta mère, il y a peut être quelque chose à régler de ce côté là, en lien avec ce fameux manque de confiance en toi?

Commentaire

Chargement...
                                X