Annonce

Réduire

Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 25 octobre à 20h

L'AGE commencera à 20h, mais l'assistance technique pour Zoom sera sur La Vie du Forum à partir de 19h45.

Lien vers le meeting Zoom : https://us02web.zoom.us/j/8596204394...RvN01FUlphQT09
Voir plus
Voir moins

Un rapport à l'alcool ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sangtiême Voir le message
    [...] ce soir 4 bières et stop.
    Bonjour.

Comme les alcooliers n'ont aucun intérêt à ce qu'on apprenne à "boire avec modération" les chiffres qui courent sont volontairement vagues.

En alcoologie, le verre standard contient 10g d'alcool (dose bistrot). Avec cette échelle là, si tes quatre bières de l'autre soir titraient 5º seulement et ne faisaient que 25 cl, c'est pile-poil 4 U.A. Sinon c'est plus, donc pas "juste" 4...

Or (il y a consensus) c'est à partir de 4 U.A. par 24h que la physiologie se modifie pour gérer l'excès d'alcool. Avec à terme les conséquences que connaissent bien tous les dépendants.

Je ne cherche pas à te faire peur ou te culpabiliser, il me semble important d'être honnête avec soi-même afin de mesurer objectivement son problème. Tous les "vrais" alcooliques inscrits ici le confirmeront, le déni est un des processus de la maladie.

Je te souhaite de tout cœur de ne pas en arriver là. Mais tu évoquais un problème, c'est en le regardant avec objectivité que tu pourras le résoudre avant qu'il ne prenne des proportions dangereuses.

Dernière modification par [email protected], 13 octobre 2021, 09h58. Motif: android...
    fred

Commentaire

Oui [email protected] Le problème est que je ne suis pas et ne veux pas devenir alcoolique d'où mon intérêt à participer ici...

C'est un peu pour conjurer le sort

Hier et avant hier donc aucun alcool

Commentaire

Oui [email protected] Le problème est que je ne suis pas et ne veux pas devenir alcoolique d'où mon intérêt à participer ici...

C'est un peu pour conjurer le sort

Hier et avant hier donc aucun alcool
        Bonjour,

Tu sais, aucune honte il y a à être alcoolique.
        Sur le forum Atoute Alcool, j’ai pas souvent été d’accord avec les membres.
        Bien des membres m’ont insupportees, même grave de chez grave.

J’ai eu du mal, aussi, à m’avouer alcoolique.

Ce qu’il y a de positif avec ce nouveau forum, c’est que l’on y est pas stigmatisé.

Et cela est génial.

Écris tout ce qui te traverse. Comme cela. Simplement.

Dernière modification par Estelle, 13 octobre 2021, 11h07.

Commentaire

Estelle ça marche si j'ai des démons je viendrai en parler

Non je ne stimgatise pas les alcooliques je comprends parfaitement.

C une vérité j'aime boire, mais les après effets et les crises d angoisses m oblige à ne pas en abuser...

trop de peine de cœur aussi

Bref ecrire ici ne veux pas forcément dire que nous sommes alcooliques certains l'ont été et d autres viennent apporter leur soutien

Ce soir encore je n'irai pas picoler ...peut être ce week end ?!

Mais à perite doses et sans reiterer

Commentaire

Ok, Sangtieme,

Le forum Alcool, à mon humble avis, doit être ouvert à tous. A ceux qui se posent des questions, comme aux alcooliques avérés. Et comme aussi à ceux qui souffrent de l’alcoolisme d’un proche. Et qui tombent parfois dans la co dépendance.

Prends soin de toi.

Commentaire

Envoyé par Estelle Voir le message
              Ok, Sangtieme,

Le forum Alcool, à mon humble avis, doit être ouvert à tous. A ceux qui se posent des questions, comme aux alcooliques avérés. Et comme aussi à ceux qui souffrent de l’alcoolisme d’un proche. Et qui tombent parfois dans la co dépendance.

Prends soin de toi.
              En tous cas tu prends soins de moi

Bon bah trois jours sans une goutte

Du coup c pas l envie quoi que ...mais je me demande si ce soir j irai pas prendre un pack ?!

Et en fait je crois bien que nan !

Commentaire

J'ai pris 4 bières pour ce soir ...démoraliser de faire toujours des crises d angoisses j'ai dit au moins si j en fais demain je serai pourquoi :-/

Commentaire

oh! Ne les bois pas,s'il te plaît.Fais le pour toi.Les crises d'angoisse sont majorées par l'alcool.Va au cinéma plutôt.La pulsion de boire ne dure que quelques minutes.A la place, prends un verre de jus de fruits et...un carré, ou deux, de chocolat...

Commentaire

Envoyé par Nadij Voir le message
                    oh! Ne les bois pas,s'il te plaît.Fais le pour toi.Les crises d'angoisse sont majorées par l'alcool.Va au cinéma plutôt.La pulsion de boire ne dure que quelques minutes.A la place, prends un verre de jus de fruits et...un carré, ou deux, de chocolat...
                    Hey.... je vais craquer pour ce soir.... envie de me lâcher..... je n'ai peut être pas à écrire ça ici par contre ? :-/

Commentaire

on se lâche beaucoup mieux sans alcool... Mais ça, hélas, on le découvre un peu tard...

Commentaire

Hey.... je vais craquer pour ce soir.... envie de me lâcher..... je n'ai peut être pas à écrire ça ici par contre ? :-/
                        Bonsoir Sangtieme,

Je t’ai connu en tant que Schisteme lorsque des membres t’ont critiqué sur le forum Atoute, sur le fil destiné aux trolls.
                        Je ne devrais peut-être pas le dire ici, si tu voulais rester anonyme. Tant pis. L’essentiel est d’arrêter l’alcool.
                        Moi aussi, j’ai un rapport très conflictuel avec mon prochain ou avec certaines personnes, soit naturellement, soit largement amplifié par l’alcool. J’ai insulté des personnes sur Atoute. Mais grave de chez grave. Je ne suis pas schizophrène ni bipolaire, mais avec d’autres troubles dont la plus handicapante est la paranoïa. (j’ai un trouble du déficit d’attention, ainsi que de la personnalité limite ….)

Et sous alcool, c’est largement amplifié. Je suis capable, uniquement avec des mots, de blesser très gravement des personnes.
                        Et puis, lorsque j’ai conscience de cela, ensuite, je suis malade de honte et de culpabilité. Mais cela ne sert à rien. Ce n’est ni la honte ni la culpabilité qui me guériront de l’alcool.

Prends soin de toi. A chaque jour suffit sa peine. Et demain est un autre jour.

Dernière modification par Estelle, 14 octobre 2021, 19h37.

Commentaire

Bonjour.

je n'ai peut être pas à écrire ça ici par contre ? :-/
                          Tu écris bien ce que tu veux, tu es ici sur ton fil. En contrepartie chacun peut te faire la réponse qui lui paraît appropriée

Moi, c'est le vocabulaire qui me fait tiquer : "me lâcher". C'est à dire que l'alcool serait un moyen d'oublier ou minimiser quelque chose de ton fonctionnement. Comme un médicament "magique", en quelque sorte...

fred

Commentaire

Merci Estelle

Oui atoute ceux qui m'ont acceuilli puis recraché quand ils étaient de mauvaises humeur ...bref ....

Tout vas être effacé sur atoute

et je m en tape ....

Mais je crois que tu as raison je vais stopper l alcool ( même si très peu de conso ) complètement car hier encore crises d angoisses et ce après 1 lL juste ......de bières...

Encore une fois merci estelle tu me motives sévère
                            Dernière modification par Sangtiême, 15 octobre 2021, 08h45.

Commentaire

Oui un peu [email protected] une sorte d excitant deshinibant mais la au final cela provoque tout l inverse ...donc stop . Les neuros et l alcool laisse trop de chimie dans le cerveau ......

Commentaire

c'est bien @Sangtième que tu ais le declic

Commentaire

Chargement...
                                X