Annonce

Réduire

Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 25 octobre à 20h

L'AGE commencera à 20h, mais l'assistance technique pour Zoom sera sur La Vie du Forum à partir de 19h45.

Lien vers le meeting Zoom : https://us02web.zoom.us/j/8596204394...RvN01FUlphQT09
Voir plus
Voir moins

Présentation des membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bienvenue.

La parole libère. Installe-toi et ne t'inquiète pas, nous sommes ici entre nous, tu peux livrer tes pensées et tes doutes même si les mots butent un peu pour sortir.

:-*
    fred

Commentaire

Salut,

Je découvre ce forum.
      J'ai déjà bu pour presque toute ma vie il y a quelques paires d'années de ça.
      A présent sobre, mais j'apprécie un verre de vin de temps en temps.
      Ce n'est pas sans danger, j'ai dérapé il y a peu.
      Alors je m'inscris ici, au cas où ça se reproduirait.

Commentaire

Envoyé par Nadij Voir le message
        Salut mikouf... Je me souviens comme tu as galéré.Mais au final, tu t'en es sorti.Bravo!
        salut Nadji oui c'était dur d'un point de vue psy 1 an après l'arrêt en 2013.
        Fin 2014 , c'était devenu une obsession . Je voulais savoir si je pouvais gérer mes consos .
        J'ai tenté avec l'addicto . J'ai pas réussi.
        Fin 2015 j'arrêtais pour de bon . Ca en était trop . Pour ma famille ce n'était plus vivable . j'étais shoooté par tous les anxios que j'ingurgitais + alcool.
        Début 2016 je rentrai en cure 3 semaines .
        Puis de l'hdj 2 à 3 fois par semaine .
        2017 je pète un cable . Colère , Dépenses , repli sur moi . Etc .... Je me coupe au boulot . Je vais à l'hopital recoudre . Et là j'explose pour de bon .
        JE vais voir mon psy de l'époque qui m'enlève AD . Diag bipolaire , vu que c'est pas là première fois que ça se produit.
        Depuis , stabilisé et pas un seul verre depuis decembre 2015 .

Ca fait bizarre que tu m'appelle mikouf . mais ca me fait plaisir Nadji

Commentaire

Envoyé par Chêne Voir le message
          Salut,

Je découvre ce forum.
          J'ai déjà bu pour presque toute ma vie il y a quelques paires d'années de ça.
          A présent sobre, mais j'apprécie un verre de vin de temps en temps.
          Ce n'est pas sans danger, j'ai dérapé il y a peu.
          Alors je m'inscris ici, au cas où ça se reproduirait.
          salut Chêne
          Bien venu
          Moi perso , c'est même pas sûr que j'apprécierai un seul verre
          Alcool égal défonce pour moi .
          En tant qu'alcoolo faut être fort de caractère pour s'autoriser un verre de temps en temps . Comme tu dis pour déguster .
          Bravo en tout cas .
          Ca fait combien de temps que tu as arrêté ?
          Bonne journée .

Commentaire

Salut Popeye,
            Je n'ai pas la mémoire des dates. Je me suis mise à boire sur le tard, aux alentours de 2008, pour arrêter les gros frais autour de 2015. Long et ponctué de rechutes sévères. J'ai lu que toi aussi tu as beaucoup galéré !
            Je suis restée plusieurs années complètement abstinente avant d'être raisonnable.
            Forte, je ne sais pas. On va dire que l'envie de vivre l'a emporté. Le vin est un plaisir rare, d'autres sont beaucoup plus importants dans mon existence.
            Ça ne veut pas dire que je suis hors de danger !
            Dernière modification par Chêne, 12 octobre 2021, 08h41.

Commentaire

Hello,

je suis étrange : je marche au plafond ....

Transfuge de aoute et ayant surement besoin de votre soutien bienveillant ne serait ce que pour me conforter dans le choix d'une consommation sage !! pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début, c'est "très encadré" pour ne plus laisser de place aux débordements trop nombreux jusqu'il y a 18 mois.
              Dernière modification par Greg974, 12 octobre 2021, 14h24.

Commentaire

Envoyé par Chêne Voir le message
                Salut Popeye,
                Je n'ai pas la mémoire des dates. Je me suis mise à boire sur le tard, aux alentours de 2008, pour arrêter les gros frais autour de 2015. Long et ponctué de rechutes sévères. J'ai lu que toi aussi tu as beaucoup galéré !
                Je suis restée plusieurs années complètement abstinente avant d'être raisonnable.
                Forte, je ne sais pas. On va dire que l'envie de vivre l'a emporté. Le vin est un plaisir rare, d'autres sont beaucoup plus importants dans mon existence.
                Ça ne veut pas dire que je suis hors de danger !
                Salut Chêne .
                Je viens de rentrer du boulot . Je n'avais pas vu ton message ce matin et de toute façon , il était trop tard pour te répondre .
                Oui j'ai galéré surtout en 2015 . Mais j'avais préparé ma rechute fin 2014 .
                J'ai essayé d'être raisonnable mais je peux pas .
                C'est un vrai cauchemar . Ca prend tellement de ressources , de temps pour apprendre à gérer sans se défoncer .
                J'ai menti à tout le monde , mon psy addicto .
                Je me souviens , je terminais le soir ma formation qui était à 45 min du bar à coté de chez moi , alors je filais comme l'éclair .
                Et je ne pensais qu'à ça .
                Et pour la première fois en 20 ans de conso , je me suis mis à trembler en prenant mon premier verre chaque soir .
                J'avais tellement honte . La bouche qui va au verre et pas l'inverse . Tenir à deux mains mon verre .
                Ce sont des détails mais quand j'y réfléchis , c'était normal .
                Avec tout le prazepam que je m'enfilais la journée . L'alcool le soir , mélange détonant !

Mais tout ça , c'est derrière maintenant . Je sais pas boire alors je ne bois pas .
                De toute façon , on ne me fera aucun cadeaux si je repicole .
                Ma compagne , ma fille ado . Ce serait un double enfer .
                J'en ai tellement peur du conflit .

En tout bravo pour ton abstinence . Et bravo si t'arrive à boire un verre de temps en temps . C'est pas donné à tout les malades alcooliques .

De toute façon depuis ma crise bipolaire de 2017 , j'ai vraiment plus envie de faire de conneries dans ma vie . J'ai fait assez de mal comme ça .

Commentaire

bonjour
                  l'alcool m'a beaucoup aidé... à ne pas voir que je vivais une vie toute croche, en désaccord avec ma vérité profonde, et ce, pendant 25 années.
                  un désastre conjugal, une estime de moi au niveau zéro, oui, l'alcool m'a bien aidé à tenir le coup... jusqu'à ce que je décide de sortir le nez de mon verre, pour envisager l'éventualité que je pouvais valoir mieux que cette vie insipide et anesthésiée
                  j'ai arrêté de boire, et le reste est allé de soi, en tâtonnant, en me trompant, en cherchant des solutions, et pour consolider l'abstinence, en faisant un gros travail sur moi.
                  Le préalable allant de soi: plus une goutte d'alcool
                  ça fait seize ans, et aujourd'hui, je peux dire que je suis apaisée, et que je vis anonyme un bonheur tranquille fait de petites choses que je m'applique à faire durer.
                  MPi

Commentaire

Salut, salut à vous,

J'ai bu de l'alcool, bières et vins, tous les soirs de mes 15 ans à mes 38 ans passés.

J'ai arrêté il y a un peu plus de trois ans, peu de temps après avoir appris que j'allais devenir papa.

Je n'ai jamais été diagnostiqué ''alcoolique'' mais je suis diagnostiqué ''schizophrene paranoide'' et je me servais de l'alcool comme anxiolytique.

Ça me manque parfois, mais je suis quand même bien content de fonctionner désormais différemment.

Bonne journée et bonne continuation à vous

Commentaire

Envoyé par Popeye Voir le message

Salut Chêne .
                      Je viens de rentrer du boulot . Je n'avais pas vu ton message ce matin et de toute façon , il était trop tard pour te répondre .
                      Oui j'ai galéré surtout en 2015 . Mais j'avais préparé ma rechute fin 2014 .
                      J'ai essayé d'être raisonnable mais je peux pas .
                      C'est un vrai cauchemar . Ca prend tellement de ressources , de temps pour apprendre à gérer sans se défoncer .
                      J'ai menti à tout le monde , mon psy addicto .
                      Je me souviens , je terminais le soir ma formation qui était à 45 min du bar à coté de chez moi , alors je filais comme l'éclair .
                      Et je ne pensais qu'à ça .
                      Et pour la première fois en 20 ans de conso , je me suis mis à trembler en prenant mon premier verre chaque soir .
                      J'avais tellement honte . La bouche qui va au verre et pas l'inverse . Tenir à deux mains mon verre .
                      Ce sont des détails mais quand j'y réfléchis , c'était normal .
                      Avec tout le prazepam que je m'enfilais la journée . L'alcool le soir , mélange détonant !

Mais tout ça , c'est derrière maintenant . Je sais pas boire alors je ne bois pas .
                      De toute façon , on ne me fera aucun cadeaux si je repicole .
                      Ma compagne , ma fille ado . Ce serait un double enfer .
                      J'en ai tellement peur du conflit .

En tout bravo pour ton abstinence . Et bravo si t'arrive à boire un verre de temps en temps . C'est pas donné à tout les malades alcooliques .

De toute façon depuis ma crise bipolaire de 2017 , j'ai vraiment plus envie de faire de conneries dans ma vie . J'ai fait assez de mal comme ça .
                      Un parcours comme le tien, ça peut donner à réfléchir à ceux qui, comme moi, essaient de boire raisonnablement. Je mentirais en disant que je n'ai pas derrière la tête l'idée que si les choses tournaient mal, j'ai cette fausse solution de l'alcool à portée de main. Je la balaie de mon revers quand elle me vient, et j'essaie de m'entourer d'aides. J'ai revu psy et infirmière dernièrement, au CMPA, après ma beuverie d'il y a peu. Ça faisait plusieurs années que je n'étais plus suivie, mais il m'a semblé que ce dérapage n'était pas à prendre à la légère. En une semaine, j'avais renoué avec le manque et le cortège d'effets délétères de l'addiction. Donc, stop !!

Commentaire

Coucou MPi, ce que tu exprimes me parle vraiment, en plus bipolarité, comme je n’etais pas du tout en accord avec mon moi profond.
                        Apres l’arrêt et les soins, doucement patiemment le reste est allé de soi.

Coucou Chêne, je pense que tu fais bien de retourner voir quelqu’un, la chute peut très vite arriver.
                        En faite je n’ai pas bien compris, t’arrive t’il de boire par plaisir du vin, ou d’un très bonne alcool.
                        Bonne journée à tous.

Commentaire

Oui Louvaji, je bois un peu de vin par plaisir, lors d'un bon repas.
                          Ma rechute d'il y a peu c'était une autre paire de manches : alcool fort et toute seule, et en grande quantité. Et ça, faut pas !
                          Popeye, j'avais arrêté parce que mon infirmière et mon psy étaient partis en retraite et m'avaient dit c'est bon, et ça a été bon pendant plusieurs années. Suffit de réagir vite quand ce n'est plus bon :-)

Commentaire

C’est exactement ça il faut réagir tout de suite.
                            Pour l’instant je ne suis plus suivie non plus, par contre je suis dans le soutien des autres MA, j’apprend encore des trucs.
                            Surtout ça m’aide aussi énormément.

Commentaire

Note de modération : j'ai pris les ciseaux pour mettre ailleurs la discussion sur les problèmes de Popeye dans sa prise en charge.

https://forum.la-roue.org/node/6667

Merci de garder ce fil exclusivement pour la présentation des membres, s'il vous plaît.
                              Dernière modification par [email protected], 19 octobre 2021, 09h44.
                              fred

Commentaire

Note de modération : j'ai pris les ciseaux pour mettre ailleurs la discussion sur les problèmes de Popeye dans sa prise en charge.

https://forum.la-roue.org/node/6667

Merci de garder ce fil exclusivement pour la présentation des membres, s'il vous plaît.
                                merci Fred , excuse moi !

Commentaire

Chargement...
                                X