Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JAR : le "Bla-Bla" de la page Alcool

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut ALADIN ,
    tout d'abord une petite bise à Alice .
    Tu vas sur Paris ,j'aime bien y aller .
    J'y ai un souvenir atroce mais ça n'empêche que j'aime cette ville .
    Ca y est ,mon fils a quitté sa femme ,il semble que ça se soit passé dans de très mauvaises conditions (violence) .
    C'est un impulsif et je ne le juge pas malgré que ça me travaille .
    Je ne l'ai pas éduqué ainsi mais il est aussi imprégné d'une culture de jeune de quartier due aux endroits où nous avons habité .
    Je l'aime .
    Aladin ,prends soin de toi ,ne soit pas amère

Commentaire

Hello,

Greg974,

Un jour Fred, [email protected] m’a écrit que nous étions des éclopés, des estropiés ….. et je l’ai mal 🦹 pris ou 😣 mal compris.
      En fait, il avait raison et nous le sommes tous ici puisque nous venons confier notre mal être sur un forum.
      En réalité, j’ai trahi Fred et il m’a trahie aussi.
      Il est un excellent maître, c’est moi qui ne suis pas une excellente élève.
      Quand il a hurlé avec les loups pour me traiter de manipulatrice, là j’ai vu rouge, comme un taureau dans une arène.
      Les autres forumeurs pouvaient a la limite penser cela, mais pas lui.
      Sauf que Fred n’est pas Superman, il est humain avec ses propres blessures.
      Ok, Greg, merci pour ton message.

Tierset

Tu sais, cela ne me dérange pas que Greg m’appelle Estelle
      Désolée pour ton fils, mais tu vois,, il y a la violence physique mais il y a aussi la violence psychologique.
      Prends soin de toi et de Lucky.

Belle journée

Commentaire

Ola Estelle,

pour être franc, je t'imagine belle; chiante mais belle, et par "faiblesse" je suis prêt à pardonner bien des choses ..
        alors oui tu dois être jolie, féminine .. mais il y a un moment où les hommes sont lassés d'excuser, pardonner .....

je ne lis pas tout ,car tu m'agaces, ............ mais comme je n'ai pas lu ... au final j'excuse

bref Fred lui, il lit, il réfléchit ....

pas moi je suis un sanguin, un intuitif ...........

Je ne l'ai jamais lu en loup hurleur ..............
        toi pénible ............. oui

Bref nous avons tous nos casseroles

Commentaire

Hello Greg,

Hurler avec les loups : (Figuré) S'accommoder aux manières, aux mœurs, aux opinions de ceux avec qui l'on vit, ou avec qui l'on se trouve, quoiqu'on ne les approuve pas entièrement. (Par extension) Participer à des critiques ou à des attaques contre quelqu'un sans réfléchir, en suivant ce qui semble être l'opinion commune.​
          Oui, probablement.

« La décadanse plus encore que notre mort lie nos âmes et nos corps
          - Dieux Pardonnez nos Offenses
          La décadanse a bercé nos corps blasés et nos âmes égarées
          - Dieux! Pardonnez nos offenses​« .
          https://youtu.be/AnXMyODihKY

Probablement chiante, oui aussi.

Au niveau de l’obéissance, ben, non, ça ne colle pas. Car
          J’y suis allergique.
          Au bout d’un moment, un homme excédé dit :
          « Fais et ne discute pas »,
          Cela ne pourra jamais coller.
          Sauf si le même homme me dit. : « tourne-toi…… ».

Bonne fin de journée, il doit être 16 h 45 par chez toi.
          Dernière modification par Aladin, 20 septembre 2022, 14h50.

Commentaire

Estelle,

Sauf si le même homme me dit. : « tourne-toi…… », cela peut aussi se faire gentiment

Commentaire

Estelle,

Sauf si le même homme me dit. : « tourne-toi…… », cela peut aussi se faire gentiment

Commentaire

Hello Greg,

Fred était une sorte de parrain pour moi, depuis Atoute. Et maintenant, il me laisse un peu naviguer à vue.
                Il a souvent raison.
                https://forum.la-roue.org/node/4303?p=119186#post119186
                Il a aidé de nombreuses personnes quand il était un peu plus actif, surtout sur Atoute.
                Il est lucide, généreux, honnête envers ses pairs.
                D’une grande intégrité.
                Mais dans une de mes crises, j’ai abusé, j’ai été trop loin,
                alors maintenant, il se protège.
                Je suis dépendante affective et …… voilà.

Bon Grégoire des îles, comment va cette belle île 🏝 de La Réunion ?
                Tu as des nouvelles de Claire ?

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.

PS jeu : au fait, Greg, toi qui aime le vélo, sais tu ce que signifie l’expression « mettre une sacoche 💼 » ? Au Tour de France ? Il ne s’agit pas d’accrocher une besace sous sa selle en vue de laisser libre cours à ses envies d’aventures. Alors ?
                Ben, nous sommes sur le JAR.
                Dernière modification par Aladin, 22 septembre 2022, 10h33.

Commentaire

Ola Mme,

peut être aussi qu'il (Fred) estime que tu as les cartes en main pour naviguer et que .... il t'appartient de prendre en mains tes choix et qu'il faut assumer les résultantes
                  Comme un grand frère, il te laisse, dans une certaine mesure, le champs plus libre et tu es un peu perdue

Après, comme tout un chacun il a ses soucis, faiblesses, limites ............... et il doit, pour lui en premier, se protéger.

Je n'ai pas suivi tous les épisodes mais il fut un temps où cela a été rock 'roll ici avec d'autres ...

tu le dis toi même tu as abusé ... 1) te le reconnais (premier pas!!) 2) il se protège ou il n'est pas en ce moment à même de prendre cela en plus de ses soucis ... donc il prends du recul
                  3) il en a plein le cul de tout ça et se fais des rails de coke à Ibiza avec des femmes à la petite vertu mais aux gros seins avec un p'tit cul (bon celle là j'y crois pas du tout )

La Réunion va pas mal, en éruption depuis lundi je crois (mais mollo mollo ça ne devrait pas durer ..), les éphémères (genre de fourmis volantes) annonciateurs de l'été sont de sortie, les cardinaux (petit oiseau rouge vif en été) ont fini de changer de plumage ... il fait jour à 5h45 ... nuit à 18h30 .. l'été arrive !! youpi youpi

Premières mangues vertes, plus de sucre dans les ananas ... les femmes découvrent leurs jambes .... les décolletés sont de sortie ... youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

Claire ??? non no news, mon épouse (et j'en ai fait part à Claire) pense que garder une amitiée proche est une porte ouverte .... je l'ai dit à Claire qui l'a mal pris ... donc quand je n'en donne pas, je n'ai pas de news et c'est toujours moi qui dit coucou .... (je la comprends un peu .. ma femme, ayant été échaudée, voit le mal là où il n'y a pas de raisons... )

Pour ton expression, je dirai trivialement prendre une cuite ... après à vélo .............. je ne suis pas le roi de la pédale (oups ça m'a échappé pardon)

Commentaire

Envoyé par Greg974 Voir le message

peut être aussi qu'il (Fred) estime que tu as les cartes en main pour naviguer et que .... il t'appartient de prendre en mains tes choix et qu'il faut assumer les résultantes
                    Comme un grand frère, il te laisse, dans une certaine mesure, le champs plus libre et tu es un peu perdue
                    [……]
                    3) il en a plein le cul de tout ça et se fais des rails de coke à Ibiza avec des femmes à la petite vertu mais aux gros seins avec un p'tit cul (bon celle là j'y crois pas du tout )

Non, je ne le vois pas non plus se faire des rails de coke à Ibiza avec des femmes à la petite vertu.
                    Bon, on est sur le JAR. Joyeux Abstinents Réunis, et on se permet de délirer un peu.
                    Fred passe son temps à courir de son travail à son chantier et de son chantier à son travail. Il a toujours un outil en ✍️ main.

Mais tu as raison Greg, Fred et Indianamou (Atoute) étaient des grands frères pour moi. Je n’ai jamais eut vraiment de référents paternels sinon douteux, mon père et mon parrain de baptême étant déficients (pedophiles). C’est étrange parce qu’ils sont plus jeunes en âge que moi, ils ont l’âge de mes jeunes frères. Mais ils sont plus âgés en abstinence. Donc, en sagesse.
                    Mais si Fred a lâché ma main, pour se préserver, pour se protéger, car il a lui aussi ses casseroles, je garde son enseignement très précieusement. Son enseignement est toujours présent en moi.

Tierset aussi est important pour moi, mais lui c’est plutôt un frère tout court, un jumeau si tu veux, bien que je ne souffre pas de la même pathologie.

Pour ton expression, je dirai trivialement prendre une cuite ... après à vélo .............. je ne suis pas le roi de la pédale (oups ça m'a échappé pardon)
                    Mettre une sacoche :
                    Il s’agit d’appuyer fortement sur les pédales , quitte à les tordre, afin de dire au revoir à ses compagnons de bambee, ou mieux d’échappée. On n’accroche pas une sacoche, on la met. Comme on pose une attaque. Comme on appose un point final à une sortie jusqu’à lors douce et paisible qui verse alors dans l’effort et la sueur.

Bon week-end à tous.
                    Dernière modification par Aladin, 23 septembre 2022, 15h44. Motif: Lapsus révélateur

Commentaire

Tu es plus savante que moi en matière de vélo car j'ignorai la signification, moi je mets tout à gauche pour ne pas souffrir

Pff decevant, pour Fred, dans une piscine en forme de guitare .... ça le ferait non ???

Commentaire

Oui, ça le ferait ….. 🤔 peut-être.

Bon, un peu de temps.

La dépendance affective est une tare qui affecte les « borderline ». J’ai un trouble de la personnalité limite. Pas comme les simples personnes qui ont un problème avec l’alcool. Les personnes qui ont un problème avec l’alcool sont certes à la limite, à la frontière.
                        Je ne parlerais donc pas ici des borderline, état frontière.
                        La dépendance affective peut l’être indépendamment du sexe. Évidemment, si l’objet est de sexe opposé et que je suis hétérosexuel, je vais tomber fatalement amoureux.
                        Si l’objet est de même sexe et que je suis hétéro, c’en est pas moins une douleur. (la tarentule de MPI).
                        La dépendance affective est une souffrance qui t’empêche d’être toi-même.

Commentaire

La Réunion va pas mal, en éruption depuis lundi je crois (mais mollo mollo ça ne devrait pas durer ..), les éphémères (genre de fourmis volantes) annonciateurs de l'été sont de sortie, les cardinaux (petit oiseau rouge vif en été) ont fini de changer de plumage ... il fait jour à 5h45 ... nuit à 18h30 .. l'été arrive !! youpi youpi

Premières mangues vertes, plus de sucre dans les ananas ... les femmes découvrent leurs jambes .... les décolletés sont de sortie ... youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
                          Bonjour Greg,

L’île de la Réunion est vraiment paradisiaque. J’aimerais y aller un de ces jours. Il y a de la végétation généreuse 🪴 et aussi médicinale (huiles essentielles…..).
                          L’été arrive chez vous. Ici, c’est l’automne qui arrive. C’est parfois beau aussi l’automne.
                          Je te souhaite un bel été.

Sur ces paroles, je vais au marché (avec Boubou)
                          Dernière modification par Aladin, 24 septembre 2022, 09h55.

Commentaire

Je confirme c'est vraiment pas mal ...
                            mais tout n'est pas si rose, bcp débarquent ici puis repartent quelques années après n'ayant pas réussi à s'acclimater.

Le prix des billets d'avion ayant grandement diminué cela facilite les A/R pour les métros mais les nouvelles complications climat/prix carburant risquent de changer la donne et accélérer le retour de ceux qui "ont besoin" de rentrer 4 fois par ans ....

Commentaire

Salut,mon ordi déconne ,j'ai pu vous lire mais pas intervenir .
                              C'est la bérésina autour de moi et pourtant je ne pense pas au suicide,j'ai changé .
                              La mort se pointe doucement à l'horizon et c'est suffisant .
                              J'ai acheté 666 des Aphrodites child,diabolique voyage musical avec Iréne Papas décédée il y a peu .
                              Qui comprendra le côtoiement avec la mort qui est mien .
                              Je ne la réclame plus comme avant mais c'est un peu comme si je l'aimais .
                              Bises

Commentaire

Envoyé par Tierset Voir le message
                                Salut,mon ordi déconne ,j'ai pu vous lire mais pas intervenir .
                                C'est la bérésina autour de moi et pourtant je ne pense pas au suicide,j'ai changé .
                                La mort se pointe doucement à l'horizon et c'est suffisant .
                                J'ai acheté 666 des Aphrodites child,diabolique voyage musical avec Iréne Papas décédée il y a peu .
                                Qui comprendra le côtoiement avec la mort qui est mien .
                                Je ne la réclame plus comme avant mais c'est un peu comme si je l'aimais .
                                Bises
                                Bonjour Tierset
                                ​​​​​​
                                Heureuse d’avoir de tes nouvelles​​​​​.
                                Bon, un travail en vue.
                                Essayer d’exprimer cela en musique.
                                https://youtu.be/mMP2wr6mI6E

« C'était le quatre juin, le soleil tapait depuis le matin
                                Je m'occupais de la vigne et mon frère chargeait le foin
                                Et l'heure du déjeuner venue, on est retourné à la maison
                                Et notre mère a crié de la cuisine: "Essuyez vos pieds sur l'paillasson"
                                Puis elle nous dit qu'elle avait des nouvelles de Bourg-les-Essonnes
                                Ce matin Marie-Jeanne Guillaume s'est jetée du pont de la Garonne

Et mon père dit à ma mère en nous passant le plat de gratin:
                                "La Marie-Jeanne, elle n'était pas très maligne, passe-moi donc le pain.
                                Y a bien encore deux hectares à labourer dans le champ de la canne."
                                Et maman dit: "Tu vois, quand j'y pense, c'est quand même bête pour cette pauvre Marie-Jeanne
                                On dirait qu'il n'arrive jamais rien de bon à Bourg-les-Essonnes
                                Et voilà qu'Marie-Jeanne Guillaume va s'jeter du pont de la Garonne"

Et mon frère dit qu'il se souvenait quand lui et moi et le grand Nicolas
                                On avait mis une grenouille dans le dos de Marie-Jeanne un soir au cinéma
                                Et il me dit: "Tu te rappelles, tu lui parlais ce dimanche près de l'église
                                Donne-moi encore un peu de vin, c'est bien injuste la vie
                                Dire que j'l'ai vue à la scierie hier à Bourg-les-Essonnes
                                Et qu'aujourd'hui Marie-Jeanne s'est jetée du pont de la Garonne"

Maman m'a dit enfin: "Mon grand, tu n'as pas beaucoup d'appétit
                                J'ai cuisiné tout ce matin, et tu n'as rien touché, tu n'as rien pris
                                Dis-moi, la sœur de ce jeune curé est passée en auto
                                Elle m'a dit qu'elle viendrait dimanche à dîner... oh! et à propos
                                Elle dit qu'elle a vu un garçon qui t'ressemblait à Bourg-les-Essonnes
                                Et lui et Marie-Jeanne jetaient quelque chose du pont de la Garonne"

Toute une année est passée, on ne parle plus du tout de Marie-Jeanne
                                Mon frère qui s'est marié a pris un magasin avec sa femme
                                La grippe est venue par chez nous et mon père en est mort en janvier
                                Depuis maman n'a plus envie de faire grand-chose, elle est toujours fatiguée
                                Et moi, de temps en temps j'vais ramasser quelques fleurs du côté des Essonnes
                                Et je les jette dans les eaux boueuses du haut du pont de la Garonne​« .

T’inquiète, je poursuis ma route , le chemin de l’abstinence.
                                J’ai écouté cette chanson à la radio lorsque j’avais douze ans ….
                                Bises Tierset.
                                Dernière modification par Aladin, 27 septembre 2022, 15h44.

Commentaire

Chargement...
                                X