Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les croyants du forum - une réflexion sur le Christ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour Tibzou,

Oui, de mon côté, je trouve que les gens de mon petit quartier de banlieue sont beaux. C’est dans cet univers minéral que les âmes contrastent le plus avec leur environnement.

Bon après-midi, à bientôt !

ozzz

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Moi je regrette de ne pas avoir porté plainte et je sais qu'aujourd'hui c'est inutile car il y a prescription. C'est facile de pardonner quand tu es mort. La croix n'est rien d'autre qu'un instrument de torture. Va porter ça autour du cou...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bien se comporter seulement avec les gens qui se comportent bien avec nous c’est plus facile que prendre sur soi et essayer de transmettre un peu de lumière et d humanité à ceux qui se comportent mal avec nous car je pense ceux ci sont en souffrance et perdus ils sont vides quelque part et espérer qu’ils changent et que notre comportement aura servi à quelques chose mais ne pas se laisser maltraiter pour autant il faut aussi savoir poser des limites la récompense sera grande dans l au delà

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,

Oui, pour moi, il s’est sacrifié par amour et surtout sans trahir cet amour. C’est un peu ce que dit l’évangile. Oui, le Christ comme il est dit dans les textes religieux pardonne tout et en tant que chrétiens, il y a des prêtres visiteurs de prison.

Enfin, dans la souffrance, comme nous le vivons, je crois que c’est important de trouver le soutien d’une religion, peu importe laquelle.

Merci de ton message Julia, garde la pêche !

ozzz
    Dernière modification par , 22 septembre 2022, 13h32.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Je suis encore moins croyante après avoir lu ce texte. Jésus est mort sur la croix par amour ! Bah voyons ! Désolée mais je ne vois pas le lien entre une mort atroce et l'amour ! Quant à pardonner à ses bourreaux, j'ai de grands doutes sur la faisabilité du truc ainsi que sur son caractère opportun...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Il est bien cet article oui c’est l amour le message du christ et donc le pardon ! En ce moment j’essaie de prier deux fois par jour le matin et avant de dormir ça m aide beaucoup ! Bonne continuation

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour mirage,

Merci, oui, je crois que je suis en train de retrouver la foi de mon enfance.

Très bonne journée.

ozzz

Laisser un commentaire:

• mirage
    a répondu
    Salut à toi et bienvenue !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Un invité a crée une discussion dans Pour les croyants du forum - une réflexion sur le Christ

Pour les croyants du forum - une réflexion sur le Christ

Bonjour à tous,

Je suis un ancien du forum Atoute. Je vous laisse ici l’adresse de mon blog sur lequel j’ai mis ma dernière réflexion sur le message du Christ.

J’y vois une réponse qui est en train de réorganiser toute ma pensée sur le christianisme. C’est aussi, à mon sens, une réponse valable à la légende du grand Inquisiteur de Dostoievski.

J’espère que mon texte vous plaira et alimentera votre réflexion sur la foi et sur l’importance relative de l’intelligence dans la vie.

Philosophie par un psychotique

Prenez bien votre traitement et soyez persévérant.

ozzz
    Dernière modification par , 22 septembre 2022, 12h43.
Chargement...
X