Bonjour
Desole mais si dieu existe "il s'occupe"
Nasaryk
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour les croyants du forum - une réflexion sur le Christ
Réduire
X
-
Invité a réponduDemander à ce que la justice s'applique c'est être procédurière ! Bravo Ozzz pour avoir osé !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMerci pour ton message Ozz ...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduOui Selde,
Lorsqu’un changement a lieu, c’est la rédemption.
ozzz
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour,
Surement dans votre vie, vous avez fait l’expérience de commettre une erreur. À ce moment là, on vous a sanctionné. Le Christ, lui, vous as pardonné. Le pardon, vaut pour vous comme pour les autres.
Bonne journée à tous, merci de vos messages !
ozzz
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLe problème je pense avec « le pardon » surtout de nos jours, c'est que les autres continuent de juger du coup ça ne fonctionne pas.
Quand on expie une faute qu'on a commise (et pas le mal que l'humanité fait alors qu'on a rien fait) peut être pardonnable si un changement a lieu.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour,
De mon côté, je pardonne quand je suis « au dessus », de ce qu’on m’a fait. À ce moment là, je comprends et je pardonne.
À bientôt !
ozzz
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour Julia,
Soit tu es procédurière et la justice s’applique : pas le droit de … alors coup de bâton. Soit tu tiens une comptabilité morale d’épicier, pas le droit de … c’est 150 euros. Ça peut être aussi œil pour œil, dent pour dent et couper la main des voleurs. Etc. La justice n’est pas un ornement, elle doit avoir un sens. Pour moi, elle doit avoir le sens d’une réhabilitation. On ne sanctionne pas pour sanctionner.
Enfin, le Christ est considéré par les cathos comme le fils de Dieu. C’est pour cette raison qu’il peut pardonner et ce, par amour pour vous.
Une religion ne survit pas deux mille ans avec des objections aussi pauvres. Je te renvoie à l’éducation religieuse.
Notre père qui êtes aux cieux,
Restez-y.
Et nous nous resterons sur la terre qui est si belle.
Jacques Prevert
Le cancre
Il dit non avec la tête,
Mais il dit oui avec le cœur.
Jacques Prevert
Très bon après-midi.
ozzz
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par Drak' Voir le message
Je comprends bien, et c'est un processus préalable au pardon que la justice dans la plupart des cas ! Mais je sais pas ce qu'on t'a fait et je te juge vraiment pas mais moi aussi j'ai du mal à pardonner certaines choses et il y a encore des trucs que je ne pardonne pas, mais pour certaines choses je le fais et ça me fait du bien de pas tout accumuler de négatif ! Après tu peux penser que je suis mr bisounours mais non
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par Julia Voir le messageÇa m'énerve cette injonction au pardon. Je ne vois pas pourquoi je pardonnerais si je n'en tire aucun bénéfice. Il ne s'agit pas de vivre dans la rancoeur. Il s'agit d'avoir besoin que la justice s'applique.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduÇa m'énerve cette injonction au pardon. Je ne vois pas pourquoi je pardonnerais si je n'en tire aucun bénéfice. Il ne s'agit pas de vivre dans la rancoeur. Il s'agit d'avoir besoin que la justice s'applique.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour mirage,
oui, j’étais comme toi : je cherchais à valider scientifiquement mes délires.
Ceci dit, la religion comme la science, ont respectivement des hérésies scientifiques et religieuses. Les délires sont de celles la.
Se prendre pour Jesus en est une.
Merci de ton message ! À bientôt !
ozzz
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par ozzz Voir le messageEnfin, dans la souffrance, comme nous le vivons, je crois que c’est important de trouver le soutien d’une religion, peu importe laquelle.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduSans même parler de religion, être bienveillant, pardonner et toutes ces valeurs sont importantes pour les relations interpersonnelles et le bien-être personnel également. Vivre dans la rancoeur c'est plus dommageable que de pardonner, je ne dis pas vive les éléphants roses et faites moi le mal que vous voulez. Mais perso, je ne vis pas dans la négativité et le moral se porte bien, je fais des bonnes actions quand je le peux selon mes limites ... Après je sais aussi qu'il y a des choses qui sont difficile à pardonner et je peux comprendre que ce soit difficile
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour Julia,
Oui, nous n’avons pas toujours accès au pardon.
Très bonne journée !
ozzz
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: