Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les croyants du forum - une réflexion sur le Christ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nasaryk
    a répondu
    Bonjour

Desole mais si dieu existe "il s'occupe"

Nasaryk

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Demander à ce que la justice s'applique c'est être procédurière ! Bravo Ozzz pour avoir osé !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Merci pour ton message Ozz ...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Oui Selde,

Lorsqu’un changement a lieu, c’est la rédemption.

ozzz

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,

Surement dans votre vie, vous avez fait l’expérience de commettre une erreur. À ce moment là, on vous a sanctionné. Le Christ, lui, vous as pardonné. Le pardon, vaut pour vous comme pour les autres.

Bonne journée à tous, merci de vos messages !

ozzz

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Le problème je pense avec « le pardon » surtout de nos jours, c'est que les autres continuent de juger du coup ça ne fonctionne pas.
    Quand on expie une faute qu'on a commise (et pas le mal que l'humanité fait alors qu'on a rien fait) peut être pardonnable si un changement a lieu.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour,

De mon côté, je pardonne quand je suis « au dessus », de ce qu’on m’a fait. À ce moment là, je comprends et je pardonne.

À bientôt !

ozzz

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour Julia,

Soit tu es procédurière et la justice s’applique : pas le droit de … alors coup de bâton. Soit tu tiens une comptabilité morale d’épicier, pas le droit de … c’est 150 euros. Ça peut être aussi œil pour œil, dent pour dent et couper la main des voleurs. Etc. La justice n’est pas un ornement, elle doit avoir un sens. Pour moi, elle doit avoir le sens d’une réhabilitation. On ne sanctionne pas pour sanctionner.

Enfin, le Christ est considéré par les cathos comme le fils de Dieu. C’est pour cette raison qu’il peut pardonner et ce, par amour pour vous.

Une religion ne survit pas deux mille ans avec des objections aussi pauvres. Je te renvoie à l’éducation religieuse.

Notre père qui êtes aux cieux,
    Restez-y.
    Et nous nous resterons sur la terre qui est si belle.

Jacques Prevert

Le cancre

Il dit non avec la tête,
    Mais il dit oui avec le cœur.

Jacques Prevert

Très bon après-midi.

ozzz
    Dernière modification par , 22 septembre 2022, 14h31.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Drak' Voir le message

Je comprends bien, et c'est un processus préalable au pardon que la justice dans la plupart des cas ! Mais je sais pas ce qu'on t'a fait et je te juge vraiment pas mais moi aussi j'ai du mal à pardonner certaines choses et il y a encore des trucs que je ne pardonne pas, mais pour certaines choses je le fais et ça me fait du bien de pas tout accumuler de négatif ! Après tu peux penser que je suis mr bisounours mais non
    Après je ne parle peut-être pas du même pardon que du pardon religieux, mais celui qui vient après la justice est celui qui pour moi est nécessaire à la reconstruction

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Julia Voir le message
    Ça m'énerve cette injonction au pardon. Je ne vois pas pourquoi je pardonnerais si je n'en tire aucun bénéfice. Il ne s'agit pas de vivre dans la rancoeur. Il s'agit d'avoir besoin que la justice s'applique.
    Je comprends bien, et c'est un processus préalable au pardon que la justice dans la plupart des cas ! Mais je sais pas ce qu'on t'a fait et je te juge vraiment pas mais moi aussi j'ai du mal à pardonner certaines choses et il y a encore des trucs que je ne pardonne pas, mais pour certaines choses je le fais et ça me fait du bien de pas tout accumuler de négatif ! Après tu peux penser que je suis mr bisounours mais non

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Ça m'énerve cette injonction au pardon. Je ne vois pas pourquoi je pardonnerais si je n'en tire aucun bénéfice. Il ne s'agit pas de vivre dans la rancoeur. Il s'agit d'avoir besoin que la justice s'applique.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour mirage,

oui, j’étais comme toi : je cherchais à valider scientifiquement mes délires.

Ceci dit, la religion comme la science, ont respectivement des hérésies scientifiques et religieuses. Les délires sont de celles la.

Se prendre pour Jesus en est une.

Merci de ton message ! À bientôt !

ozzz

Laisser un commentaire:

• mirage
    a répondu
    Envoyé par ozzz Voir le message
    Enfin, dans la souffrance, comme nous le vivons, je crois que c’est important de trouver le soutien d’une religion, peu importe laquelle.
    Ah ? moi je me suis plutôt tourné vers le scepticisme scientifique pour ne pas me faire avoir par les mirages de la maladie... comme quoi !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Sans même parler de religion, être bienveillant, pardonner et toutes ces valeurs sont importantes pour les relations interpersonnelles et le bien-être personnel également. Vivre dans la rancoeur c'est plus dommageable que de pardonner, je ne dis pas vive les éléphants roses et faites moi le mal que vous voulez. Mais perso, je ne vis pas dans la négativité et le moral se porte bien, je fais des bonnes actions quand je le peux selon mes limites ... Après je sais aussi qu'il y a des choses qui sont difficile à pardonner et je peux comprendre que ce soit difficile

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Bonjour Julia,

Oui, nous n’avons pas toujours accès au pardon.

Très bonne journée !

ozzz

Laisser un commentaire:

Chargement...
X