Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour parmi vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De retour parmi vous

Bonjour,

Je me suis inscrit sur la-roue.org il doit y avoir une bonne année de cela. Je n'ai quasiment pas participé depuis. A l'époque, l'hôpital de jour qui m'avait longtemps suivi par le passé m'avait sollicité pour assister à une conférence sur la démocratie sanitaire. J'ai petit à petit intégré un groupe de travail, au sein du centre hospitalier, et je copilote actuellement la mise en place d'une Maison des Usagers avec une cadre infirmière.
    J'étais venu à la base sur ce site pour collecter des informations, des conseils. Je ne me suis finalement pas investi plus avant dans le forum, c'est peut-être une erreur de ma part. Aujourd'hui, je me dirige vers la pair-aidance. J'ai été accepté dans une formation en distancielle, j'espère que les aléas énergétiques qui nous attendent cette hiver ne l'empêchera pas d'avoir lieu.
    Je me pose beaucoup de questions. Sur mes capacités et ma légitimité. Je ne souffre plus de l'aspect délirant/hallucinogène de la maladie, depuis longtemps. Je vis en appartement, les symptômes négatifs de la maladie sont toujours là, mais pour l'instant je tiens mon quotidien. Je fais également parti d'un G.E.M.
    Je me demande si je suis capable d'être pair-aidant, de défendre la cause des malades, de comprendre les personnes en situations difficiles et de pouvoir les conseiller ou les soutenir efficacement. Pour l'instant, j'amasse de la documentation, sur la pair-aidance et les ETP notamment.
    Je m'interroge aussi sur ma capacité d'investissement. J'imagine que comme tout métier de soin, l'engagement est important et peut vite déborder sur sa vie personnelle. Je me doute aussi que je devrais sûrement exercer bénévolement, au moins dans un premier temps.
    A l'heure actuelle, je suis toujours reconnu handicapé à 80%, je touche l'AAH. Je n'ai jamais vraiment exercé de travail, quelques stages durant mes études autrefois.
    Voilà. Je vous remercie de m'avoir lu. Je vais essayer d'être plus présent ici désormais.

Bip Est-ce que c'est encore Schistême ?

Commentaire

Bon courage pour ton projet pair aidance, et bon retour ici !
      Je suis un gros poids bien lourd

Commentaire

Envoyé par Drak' Voir le message
        Bip Est-ce que c'est encore Schistême ?
        Ce n'est pas Schistême !

Merci Koren de participer davantage !
        mon blog

https://allesroger.blog/blog/

Commentaire

Ok bienvenue Koren !

désolé pour l'accueil

Commentaire

Bienvenu ! Bravo pour ton parcours, c'est autre chose que du vélo !

Commentaire

Merci pour vos encouragements.
              Ps : en fait ça fait un peu près 6 mois que je suis inscrit je crois, pas un an ;)

Commentaire

Bon retour parmi nous.
                deus ex Machina

Commentaire

Envoyé par Koren Voir le message
                  Ps : en fait ça fait un peu près 6 mois que je suis inscrit je crois, pas un an ;)
                  Oui, ta date d'inscription est marquée sous ton avatar...
                  deus ex Machina

Commentaire

Bienvenu et bravo pour ce projet de vie.

Commentaire

bienvenu parmi nous

c'est bien tu as plein de projet

c'est important

au plaisir de te lire sur le forum

Commentaire

Merci tout le monde. Y a un truc qui me fait bien ramer en ce moment, c'est que j'aimerai bien pouvoir intégrer ou collaborer avec une association d'usagers (schizophrènes ou psychose en général) pour cette Maison des Usagers et que régionalement j'ai rien. Je suis le seul patient pour l'instant vraiment investi là-dedans, j'essaie d'en mobiliser d'autres, ne fusse que pour être épaulé.

Commentaire

En tout cas, à te lire, il me semble que tu es adéquat pour le job!

Commentaire

Bienvenue à toi Koren

Commentaire

Coucou, bienvenue ici, je te souhaite de la réussite dans ce projet de formation.

Pour ma part, j'ai toujours des hallucinations, je vie en appartement tout comme toi, j'ai aussi un projet de formation.

Commentaire

Chargement...
                              X